Programme

Mercredi 7 novembre 2018

Jeudi 8 novembre 2018
A3 - Programmes de santé et de mieux-être : maintenir un taux de participation élevé et en assurer la pérennité
Mercredi 07 Novembre 2018, 10:30 - 11:45
 

 

  • Valérie Savoie
    Valérie Savoie, coordonnatrice provinciale, Programme d’activité physique et mieux-être, Olympe

Un programme de mieux-être en milieu de travail, c’est l’intégration bien planifiée d’une multitude d’activités propres à une gestion attentive aux besoins des travailleurs. C’est aussi une démarche structurée qui correspond aux orientations stratégiques des organisations. Dans la plupart des organisations, une ou plusieurs de ces activités existent déjà : campagnes de promotion de la santé, activités sportives régulières, option menu santé. Maintenant, il faut aller plus loin en ajoutant une vision globale aux actions posées.

Cette conférence vous offre des stratégies efficaces pour assurer la pérennité de votre programme de santé et mieux-être. L’obtention d’un taux élevé de participation et de réelles améliorations dans les habitudes de vie en sont les objectifs. Dans cette perspective, les programmes de santé et mieux-être en milieu de travail passent du stade d’« agréable pour le personnel » à celui d’« essentiel à la bonne marche de l’entreprise ».

Principaux thèmes de la conférence :

  • les raisons d’instaurer un programme santé et mieux-être
  • les incontournables d’un programme santé et mieux-être
  • 6 clés pour conserver la motivation des participants

À qui s’adresse cette conférence?

Entrepreneurs, gestionnaires, représentants d’employeurs et de travailleurs, conseillers en prévention, membres de comités de santé-sécurité et travailleurs

Niveau de spécialisation : Débutant

Salon des exposants

EXPO

Aire CNESST

aire cnesst